Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les autorité Burkinabè ont mis en place le Centre national d’appels (CNA). Il a pour entre autres missions de recevoir et traiter tout appel téléphonique ayant pour objet la dénonciation des faits ou d’actes entrant dans le cadre du terrorisme, de la criminalité organisée et de la bonne gouvernance. Le Centre national d’appels est ouvert sept jours sur sept et 24h sur 24.
Le Centre national d’appels est ouvert sept jours sur sept et 24h sur 24. Il a pour objectif de gérer les alertes relatives au terrorisme, à la criminalité et à la bonne gouvernance.
« L’occasion est donnée, une fois de plus, aux Burkinabè, lanceurs d’alertes, activistes, leaders d’opinions, journalistes et communicants, à tous les citoyens qui voudraient participer à la lutte contre l’hydre terroriste, d’utiliser ce canal en appelant gratuitement le 199, en écrivant un texte ou en partageant des fichiers par WhatsApp aux numéros (+226) 71 20 33 33 / 68 24 44 44 », a précisé Djourmité Nestor Noufé, Directeur de la communication et des relations publiques de la présidence du Faso au cours d’une conférence de presse ce 6 avril 2023.