Studio Yafa rencontre les directeurs de ses radios partenaires. Débutée le 7 juin 2023 à Ouagadougou, cette réunion qui se tient annuellement est l’occasion de faire le bilan des partenariats et de discuter des projets mis en œuvre.
Ils sont près d’une cinquantaine de directeurs de radios. Ils viennent des 13 régions du Burkina et ont tous la particularité de travailler avec le Studio Yafa. Tous ont été conviés à Ouagadougou dans le cadre de la rencontre annuelle initiée par le studio de production. Selon les premiers responsables de Studio Yafa, la rencontre annuelle 2023 sera l’occasion d’aborder plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.
« A l’occasion de cette réunion, le studio Yafa compte ajouter deux nouveaux projets en fin 2023 qui iront toujours en appui aux radios partenaires. Egalement il sera question de recueillir les attentes des managers de ces radios », a expliqué la coordonnatrice des radios partenaires, Isabelle Nitiéma.
Elle a précisé que le studio Yafa met actuellement en œuvre 3 projets que sont: « Fasoveil », « Jeune leader », et « Faso Yafa 2 ».
Toujours selon la coordonnatrice des radios partenaires, il y a une très bonne collaboration avec les radios partenaires. Elles sont une cinquantaine. Et Studio Yafa entend renforcer cette bonne dynamique pour un meilleur ancrage du Studio de production et une bonne diffusion des programmes produits.
Un partenariat gagnant-gagnant
Abdoul Salam Warma, est le Directeur de la radio « la voix de Loroum », partenaire du Studio Yafa. Emettant depuis une zone à fort défis sécuritaire, le partenariat est bénéfique selon son premier responsable.
« On a besoin d’un certain nombre de message et Studio Yafa nous vient en appui à travers la production de contenu très adapté à nos populations (…) Ces émissions parlent des questions sécuritaires, de la résilience des populations et nous pensons que ce sont des initiatives qu’il faut pour nos radios » a expliqué le Directeur de la radio « la voix du Loroum ».
Son avis est partagé par Pauline Ouédraogo représentante de la radio « Pax Manga ». « C’est un partenariat gagnant-gagnant. Nous avons été dotés en plaque solaire et bien d’autres matériels de la part du studio Yafa » reconnaît-elle, tout en souhaitant le renforcement des liens de partenariat avec Studio Yafa.
Rosemonde Zida, directrice de la radio « Muyu » à Banfora, a quant à elle, salué l’initiative des micros projets mis en place par studio Yafa au profit des radios partenaires pour les aider à avoir des activités génératrices de revenus. Pour elle, la rencontre annuelle sera l’occasion de discuter d’autres perspectives de partenariat.
La rencontre annuelle avec les directeurs des radios partenaires prend fin ce 8 juin 2023.
Carolle Kady Ouattara (Stagiaire)