La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne.
Dans le cadre du renforcement de son personnel et sous réserve de financement, nous recrutons :
1 journaliste reporter d’images
Lieu de travail : Ouagadougou, Burkina Faso avec déplacements réguliers à l’intérieur du pays
Type de contrat : Contrat de droit Burkinabè – CDD valable jusqu’en décembre 2023
Classification : Classe II
Rémunération : Selon la grille salariale de la Fondation Hirondelle
Le projet: Dans le cadre de ses activités au Burkina Faso, la Fondation Hirondelle a créé un Studio de production de programmes radio, vidéo et multimédia à destination de la jeunesse au Burkina Faso. Les programmes produits sont diffusés par un réseau de médias partenaires dans le pays et sur les réseaux sociaux. Le Projet Promotion des jeunes leaders est à destination de la jeunesse innovante du Burkina Faso. Il comprend un programme télévisuel, une phase d’immersion, des formations et une déclinaison radio diffusée sur le réseau des radios partenaires. Le projet Faso Yafa est à destination des personnes vulnérables affectées par la crise sécuritaire, avec l’appui de relais communautaires et des correspondants. Principales activités : – Proposition de sujets de reportages et participation à la conférence de rédaction, – Production de vidéos (tournage et montage) conformément à la charte de la Fondation Hirondelle, – Participation à l’organisation et à la réalisation des missions et des émissions du Studio Yafa, – Compte-rendu par écrit des missions de tournage effectuées, -Contribution si besoin au travail de traduction, aux reportages et à toute autre activité de la rédaction du Studio Yafa selon les demandes de la rédaction en chef Votre profil : – Diplôme minimum BAC +3 en journalisme ou en sciences sociales – très bon niveau en Français – expérience télé entre 03 et 10 ans (une expérience dans un poste similaire de jri serait un atout) – maîtrise d’une des langues nationales suivantes : Dioula, Fulfuldé, Gulmencema, Mooré – bonne maîtrise du logiciel de montage Davinci – capacité au travail en équipe et à l’accomplissement de plusieurs tâches en même temps – avoir le sens de la réalisation (production audiovisuelle et post production) -de l’intérêt pour les questions liées au genre – force de proposition (idées, sujets, angles) – dynamisme, curiosité, créativité, ouverture d’esprit, empathie – pouvoir se libérer autant que de besoin, -apte à respecter les deadlines |
Postulations :
Votre candidature devra inclure votre CV et une lettre de motivation. Merci d’envoyer votre dossier à recrutement@studioyafa.org avec pour objet « Jri». Le délai de candidature est fixé au 11 août 2023.
Seuls/seules les candidat (e)s sélectionnés seront contacté (e)s par téléphone.