De jeunes burkinabè ne sont pas restés en marge du meeting initié par vingt trois organisations de la société civile et des mouvements syndicaux, ce samedi 31 aout à Ouagadougou.
Plusieurs organisations de la société civile et des syndicats ont dénoncé ce qu’ils qualifient d’ indifférence du gouvernement face à leurs préoccupations. Ce samedi 31 aout, ils ont interpellés les autorités au respect des engagements pris par l’exécutif, et ce à travers un meeting de protestation. ‘’ Cinq ans après la chute du président Blaise Compaoré, la déception des populations et particulièrement des jeunes, résulte de la non prise en compte des aspirations qui ont nourris les sacrifices consentis lors de l’insurrection populaire et la résistance au putsch manqué en septembre 2015’’ déclare Willy Ouédraogo, secrétaire de l’organisation de la démocratique de la jeunesse (ODJ).
L’injustice, la vie chère, le chômage massif des jeunes, les difficultés d’accès à l’éducation, aux soins de santé, au logement, sont entre autres maux de la société, dénoncé à ce meeting de test en attendant la grande marche le 16 septembre prochain.