La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne.
Dans le cadre du renforcement de son personnel et sous réserve de financement, nous recrutons :
1 Traducteur (rice) en Dioula
Lieu de travail : Ouagadougou, Burkina Faso avec déplacements réguliers à l’intérieur du pays
Type de contrat : Contrat de droit Burkinabè – CDD valable jusqu’en décembre 2023
Classification : Classe II
Rémunération : Selon la grille salariale de la Fondation Hirondelle
Le projet: Dans le cadre de ses activités au Burkina Faso, la Fondation Hirondelle a créé un Studio de production de programmes radio, vidéo et multimédia à destination de la jeunesse au Burkina Faso. Les programmes produits sont diffusés par un réseau de médias partenaires dans le pays et sur les réseaux sociaux. Le projet Faso Yafa est à destination des personnes vulnérables affectées par la crise sécuritaire, avec l’appui de relais communautaires et des correspondants. Principales activités : Traduire du français vers le Dioula, les magazines radiophoniques et des productions de la rédaction, Relire les scripts et écouter les sons afin de s’assurer que le contenu reste cohérent et substantif en Dioula, Prêter sa voix pour l’enregistrement des productions en Dioula, Participer à l’édition et à la réalisation de productions en Dioula. Votre profil : – Diplôme secondaire – Très bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit – Bonne capacité de synthèse – Capacité oratoire. – Parler couramment le Dioula – Capacité à écrire phonétiquement sa langue – Être intéressé par l’actualité et les sujets concernant la jeunesse Une expérience dans un poste similaire serait un atout. |
Postulations :
Votre candidature devra inclure votre CV et une lettre de motivation. Merci d’envoyer votre dossier à recrutement@studioyafa.org avec pour objet « Traducteur Dioula ». Le délai de candidature est fixé au 06 octobre 2023.
Seuls/seules les candidat (e)s sélectionnés seront contacté (e)s par téléphone.