Bertrand Traoré a sauvé les Etalons d’un match nul en inscrivant l’unique but de la victoire de son équipe face aux Mourabitounes de la Mauritanie. A l’issue de la rencontre, il a salué les performances de lui et ses coéquipiers et se prépare pour le prochain match.
Depuis leur première participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1978, les Etalons du Burkina Faso n’ont jamais remporté leur premier match. Hubert Velud, lors de la présentation de la liste des joueurs convoqués avait fait savoir qu’il réaliserait ce qu’aucune équipe des Étalons n’avait fait de par le passé. C’est bien le cas puisque les Étalons ont remporté leur premier match de la CAN ce mardi 16 janvier 2024 contre la Mauritanie. Cette performance réjouit le capitaine des Étalons.
« C’était important pour nous de bien débuter cette compétition, surtout par une victoire. J’espère que cette équipe va monter en puissance. C’est ce qu’on a fait lors des éditions précédentes de la CAN. On a les trois points. Ceux qui ont beaucoup joué vont récupérer et être prêts pour le prochain match », analyse Bertrand Traoré entré après 73 minutes de jeu.
C’est une victoire importante
Cependant, le capitaine admet que lui et ses coéquipiers ont souffert par moments. Mais cela s’explique. « Vu le contexte du match, vu la chaleur, ce n’était pas évident de mettre de l’intensité pendant les 90 minutes. Il y a eu des moments où on a baissé en intensité mais au finish, c’est une victoire très importante pour l’équipe ». Au prochain match, les Etalons affrontent l’Algérie le samedi 20 janvier 2023 au Stade de la Paix de Bouaké à 14 heures. Bertrand Traoré ne veut pas se focaliser sur les Fennecs. Ils espèrent récupérer avec ses coéquipiers, se remettre au travail pour remporter cette prochaine rencontre.
Boukari Ouédraogo
envoyé spécial