Faso Foot : des gradins en attente de supporters

Faso Foot : des gradins en attente de supporters

Chaque mardi et mercredi de match, les clubs vidéo et les buvettes de la ville de Ouagadougou sont pleins de supporters. Des jeunes qui préfèrent suivre les championnats européens de football au détriment du championnat local, le Faso foot.
 
Mardi de foot dans cette buvette du quartier Nonsin de la ville de Ouagadougou.  Arrêtés, assis sur des chaises, sur des motos, sur des vélos ou tout simplement à même le sol, une centaine de jeunes captivés par la confrontation de football d’un soir. Ce lieu de retrouvaille change son decor pour le match : une télévision, un groupe électrogène en cas de délestage et un surplus de chaises et de tables. Des jeunes amoureux du ballon rond qui pourtant, ne suivent pas le championnat local, le Faso foot.
 

 

Entre deux gorgées de boisson, Salomon et ses amis critiquent l’organisation du championnat local. Pour eux, si les gradins sont vides, c’est à cause de la mauvaise politique des dirigeants du football burkinabè. Ces dirigeants, estiment-ils, doivent faire non seulement la promotion de ce championnat mais aussi valoriser les joueurs locaux.